NiYHDe l'info en exclusivité par NiYH.

0 Transférer toutes les cassettes vidéo sur DVD ou clé USB

Charlotte to Lectures  

Grâce à l’innovation technologique, nous vivons actuellement dans un monde numérique où toutes les images, les vidéos ainsi que les supports audio-visuels sont numérisés. Par le biais de cette technologie, il est actuellement même possible de faire une numérisation de nos anciennes vidéos qui résident dans les vieilles cassettes vidéo.

SVHS

Le transfert de vidéo en numérique est d’abord une méthode technique qui permet de faire une conversion des cassettes vidéo, dont les VHS, SVHS, VHS-C, et aussi les MiniDV, …. pour un format numérique et révolutionnaire.
Le fait de numeriser une cassette en DVD est essentiellement utile afin de pouvoir protéger nos enregistrements du vieillissement car les cassettes ont vraiment du mal à faire face avec le temps ainsi qu’à la poussière. Ces risques peuvent aboutir à une perte sur la qualité sonore et vidéo du film lui-même, dont l’instabilité des images ainsi que des parasites sur la sonorité. Avec la numérisation de la cassette vidéo, on peut bien mettre fin aux problèmes des bandes emmêlées ou froissées ainsi que la corvée de toujours réparer les cassettes cassées. On peut dire que les avantages de faire la transformation des k7 vidéos sont importants.
Pour le traitement, le transfert de la cassette vidéo sur un support DVD peut se faire pour les films familiaux, les événements marquant, le cinéma, les enregistrements télévisés et pourquoi pas pour les séquences commerciaux. Les différents formats sont possibles à transférer grâce à des logiciels spécialisés ou bien chez les professionnels du transfert numérique.

cassette et bobines video

Pour ce qui est des résultats, chacun aura droit à imposer des exigences sur la vidéo voulue car ils auront le choix entre le transfert direct, le transfert professionnel standard, une qualité haute performance ainsi que des formats de transfert professionnel. En bref, ce choix dépendra de la raison pour laquelle la vidéo sera ensuite utilisée et selon aussi la possibilité du client ou bien de celui qui vas le traiter.

Il n’est plus alors question de jeter ou bien de classer définitivement nos vieilles cassettes vidéos à l’écart de nos collections vidéos car il existe maintenant des méthodes pour les garder ainsi que de profiter de tous son contenue. On peut actuellement visionner facilement nos anciennes cassettes sur un écran télé, sur ordinateur et sans avoir l’obligation de brancher les magnétoscopes ou bien des caméscopes analogiques compliqués à l’utilisation.
Il ne faut pas oublier de sortir tous les vieilles cassettes vidéos à la maison afin de les transférer sur un support DVD afin que nos enfants ainsi que la prochaine génération puissent aussi en profiter et les visionner aisément sans aucun problème.

Leave a comment