NiYHDe l'info en exclusivité par NiYH.

0 Qu’est-ce que la 5G ?

Charlotte to Lectures  

Depuis l’invention de l’internet, la technologie n’a cessé d’évoluer, du réseau filaire de l’époque du backbone, en passant par le haut débit, de l’invention de la fibre optique et la découverte du wifi, on est maintenant à l’époque du 5G.

Le 5G c’est quoi exactement ?

5G

Les G en question ici sont d’abord les générations de communication sans fil. On est maintenant arrivé au bord du cinquième génération, cette technologie est maintenant en cours d’exécution car le Centre de Recherche s sur les communications au Canada met tout en œuvre pour mettre en place le 5G au Canada dans le but de faire bénéficier aux canadiens la technologie le plus moderne en matière de télécommunications.

Historique de la technologie sans fil

La première génération de technologie sans fil a vu le jour dans les années 80, cela nous a donné accès à la téléphonie mobile c’est à dire les communications mobiles. La technologie 1G ne servait en ce moment qu’à parler, il n’y avait pas de transmission de données.

Arrive ensuite dans le début des années 90 la deuxième génération. Il y avait une amélioration considérable au niveau de la sécurité et la qualité de son. La nouveauté en ces temps était les messages texte et le courriel.

La principale caractéristique du 3G est sa capacité à une grande vitesse de transmission, un accès multimédia à l’échelle mondial c’est à dire une plus grande distance.

L’avantage du 4G a été le coût moins élevé ce qui a permis le lancement de nouvelles applications. Il nous donne la possibilité d’envoyer de données, de naviguer sur internet, de regarder des vidéos et de diffuser son propre vidéo. Avec le 4G, il est aussi possible de regarder des vidéos en streaming ou d’écouter de la musique en continu sur nos smartphones.

Le 5G est l’ensemble de toutes les innovations technologiques. Il comprendra plus d’appareil et nous donnera la possibilité d’avoir une communication plus rapide et de plus grande vitesse. Le 5G va régler beaucoup de problème. Il gagnera à la fois en connectivité, en latence et en largeur de bande.

En connectivité, le nombre d’appareils qui peuvent se communiquer va augmenter, autrement dit en 2020, le nombre sera de 50 à 100 milliards. En ces temps en 5G les appareils et les machines pourront de plus en plus se communiquer entre eux, vous pourrez alors régler le thermostat de votre maison même si vous êtes ailleurs.

La latence, pour comprendre à quel point cela est rapide, la transmission avec le 5G est plus rapide qu’un clignement des yeux, le terme en un clin d’œil ne sera plus alors d’actualité alors. La voiture sans conducteur tout en sécurité verra le jour en 5G et ce ne sera plus un rêve.

Une largeur de bande plus grande permettra une encore plus grande vitesse de téléchargement pour les nouvelles applications comme les vidéos en 360° ou en 3D. Les casques d’écoute seront mobiles et ne sera plus branché à un ordinateur. L’apprentissage de l’histoire par exemple se fera dans les promenades virtuelles dans les rues des anciennes civilisations sans le moindre temps d’attente. Vous pourrez en connaître davantage sur sujet sur https://testmateriel.net

Le 5G sera alors une véritable révolution technologique parce qu’il assurera une nouvelle interface et de nouvelle technologie comme les maisons connectées, de nouveaux appareils connectés et voire un nouveau mode de vie.

Leave a comment