Fun au Zénith

Après l’événement « Fun Odyssey au Zénith 87 » avec 12 000 spectateurs, Alpa récidive et organise les 6, 7 et 8 octobre une nouvelle grande manifestation sur les sports de glisse. Les amateurs de sensations fortes pourront voir cinq spectacles non stop (« The white spirit », « Canon surf 2 », « Mister Goodfun », « Big bosses .» et « Subculture ») de 18 h 30 à 23 h 30. Renseignements : Alpa, 18, rue Pasteur, 94800 Villejuif.

La TVA à 18,6 %

En préparant le budget 89, Pierre Bérégovoy, ministre des Finances, vient de décider une baisse de la TVA (actuellement à 33,33 0/a) sur le matériel hifi et sur les vidéocassettes. Cette mesure devrait donner un coup de fouet au marché de la vidéo et satisfaire, partiellement, les revendications des professionnels qui réclament, depuis des années, un alignement de la vidéo sur le cinéma (taxé à 7 %). Il est vrai que la baisse de la TVA sur le disque a fait ses preuves. Après une réduction du taux à 18,6 o/o, les ventes de disques sur les six premiers mois de 1988 ont été en hausse de 30 % par rapport aux six premiers mois de 87. Affaire à suivre pour la vidéo.

Baladeur vidéo

Sony avait annoncé, il y a trois mois, le lancement d’un baladeur vidéo comprenant un téléviseur à cristaux liquides et un magnétoscope 8 mm. Contre-offensive de Matsushita qui commercialisera en octobre, sous la marque Panasonic, le même type d’appareil, doté d’une mi-ni-caméra fixée autour de la tête. Le Maclord, puisque tel est son nom, sera tout d’abord vendu au Japon pour 2 200 dollars. La mode est au portable.

Étonnant, non ?

Vidéo Dem présente l’enregistrement du dernier spectacle parisien de Pierre Desproges, réalisé au Théâtre Grévin en décembre 1986. Savoureux, cruel„ caustique, Pierre Desproges, trop vite disparu, est de ceux qui séduisent et offusquent à la fois. Cette cassette montre, en treize sketches, tout le talent du comique français à l’humour décapant. Un véritable régal… Prix public : 149 francs.

Filmer les mains libres

Cam Support est la nouvelle épaulière qu’attendaient tous les utilisateurs de caméscopes. Par sa légèreté, Cam Support élimine la fatigue dans les bras, lors des prises de vues. Un système particulièrement étudié permet un ajustement précis à toutes les morphologies. L’emploi d’une courroie réglable empêche l’appareil de glisser de l’épaule. Cam Support, conçu pour une plus grande liberté de mouvement, assure aux cameramen des résultats dignes des professionnels. En vente dans les réseaux Fnac, Auchan, Boulanger, Enseignes Phox et les départements photo-vidéo des grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *