NiYHDe l'info en exclusivité par NiYH.

0 Ero 88, fête du plaisir et concours de clips

Charlotte to Lectures  

Pour sa cinquième édition, le Festival de l’érotisme se tiendra du 4 au 13 novembre à l’Espace Austerlitz à Paris. Plus de 46 000 visiteurs avaient été attirés, en 1986, par cette manifestation unique en son genre en Europe. Ce festival a pour but de promouvoir et de faire connaître l’ensemble des activités liées à -Dtisme. Que ce soient le théâtre, la vidéo, la photographie, la littérature, fa bande dessinée ou la danse, tous les moyens d’expression seront réunis dans cette grande enceinte du plaisir. En effet, 4 000 mètres carrés de charme de séduction seront offerts aux plus de dix-huit ans (cette manifestation est interdite aux mineurs pour des raisons juridiques).

Ero 88 s’est octroyé cette année, une marraine exceptionnelle en la personne de la Cicciolina. A l’origine, le festival présentait essentiellement des œuvres d’art. Puis, ce salon a ouvert ses portes à d’autres disciplines, tout en privilégiant l’originalité et la qualité des programmes proposés. Les organisateurs de la manifestation ont donné une connotation plus « populaire » à cette célébration des fantasmes. Chaque exposant choisit sa propre définition de l’érotisme. Toutes les œuvres, par leur manière de représenter la tendresse, l’amour, le désir et la sensualité, provoquent des réactions extrêmement variées. Quatre scènes, spécialement aménagées pour l’occasion, accueilleront des spectacles de danse. Le théâtre sera également de la fête grâce à la participation des cinq théâtres érotiques de Paris. Sont prévus également des expositions de photos et d’affiches, un bar privé « made in Canada » avec des strip-teases improvisés, des séances de photo sur le nu, organisées par des professionnels, et des défilés de mannequins. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, visiteurs et exposants partageront leur même passion pour l’érotisme. Le festival est, avant tout, la fête du charme et de la gaieté. De nombreuses surprises attendent les festivaliers, car c’est aussi la fête de l’inattendu ! Vidéo 7 s’associe étroitement à cette manifestation en organisant avec Ero 88 un concours de vidéoclips érotiques. Chaque programme, d’une durée de trois minutes maximum, laisse libre cours à la créativité, l’esthétique, la plastique et à l’art lui-même. Chaque clip doit faire appel à l’imagination de chacun. Les courts métrages doivent développer le côté charme d’une situation. Ils ne doivent jamais choquer, mais toujours surprendre.

VHS

Les cassettes standards VHS et 8 mm doivent être adressées avant le 24 octobre à Concours Ero 88, Vidéo 7, 23-25, rue de Berri, 75008 Paris, où une présélection sera effectuée. Les trois meilleurs vidéoclips recevront les trophées d’or, d’argent et de bronze pendant le festival et auront la chance d’être diffusés sur M6. A vos caméscopes…

Leave a comment