NiYHDe l'info en exclusivité par NiYH.

0 Comment choisir le meilleur rafraichisseur d’air ?

Nathan to Lectures  

Pour bénéficier pleinement des avantages d’un rafraichisseur d’air il est important de faire le meilleur choix possible. Ceci évite également de s’exposer à de vaines dépenses. Vous avez en vue de vous procurer un bon rafraichisseur d’air ? Un bon débit d’air, une excellente autonomie sans oublier les fonctions, plusieurs critères entrent en jeu pour le choix de cet appareil. Découvrez dans notre article comment effectuer son choix !

La capacité du réservoir

Plus votre appareil aura un grand réservoir, plus son autonomie sera meilleure au point d’environner 6 à 10 heures. Pour les grandes pièces, il est donc important d’opter pour un rafraichisseur d’air disposant d’un grand réservoir. Par exemple pour une salle de 20m2, l’idéal serait d’opter pour un réservoir d’une capacité d’environ 8 ou 10 litres afin de ne pas avoir à le recharger à fréquence rapprochée.

Le débit du rafraichisseur d’air

Ce débit s’évalue en m3 par heure. C’est le critère principal qui permet de connaitre la rapidité avec laquelle votre appareil refroidira la pièce. Donc faites votre choix en tenant compte de la pièce à laquelle elle est destinée. Pour les personnes qui doutent sur le choix du débit d’air, le modèle le plus adéquat est celui de 150m3 par heure.

Les fonctionnalités de l’appareil

Avec l’évolution technologique, on trouve des modèles de plus en plus sophistiqués qui proposent une multitude des fonctionnalités très intéressantes comme un ventilateur intégré (https://climatiseur.ovh/ventilateur/). Le plus pratique pour vous serait d’avoir un rafraichisseur d’air qui peut servir également de purificateur d’air, d’humidificateur d’air et de ventilateur en fonction de vos moyens. Cela n’ira qu’à votre avantage !

Le prix

Le prix du rafraichisseur d’air est important dans la mesure où, le choix s’effectue également en fonction de ses moyens. Sachez que, le prix varie entre 70 euros et 500 euros en fonction du modèle.

Leave a comment